• Diplômée "Dessinateur en architecture et bâtiment"
  • 3 ans d'expérience en tant qu'assistante du MOA du service Développement Immobilier chez ADS
  • 1 an en bureau d'études à l'Atelier des Frères (atelier de confection, tapissier-créateur, architecte d'intérieur)
  • Antares Méribel - assistante du maître d'œuvre, de l'OPC, suivi de chantier. 

 

 Je suis une créatrice et artiste peintre qui voit la vie en couleurs.

D’origine tchèque, installée en Savoie depuis nombreuses années.  Ma montagne adoptive m'inspire et motive mes créations.

Le bois, la pierre, le verre, les tissus -  les matériaux pérennes, bruts indémodables restent néanmoins la base de mes projets. J’aime la tradition, les maisons anciennes qui ont leur charme, l’art populaire… tout ce qui nous relie avec nos ancêtres et l’histoire du pays. Le moderne et le contemporain est innovateur et nécessaire afin de bien rénover ou construire mais il doit être bien dosé, intelligemment intégré dans son environnement et dans l’esprit de ses occupants.

Beaucoup de nouveaux projets de luxe se ressemblent dans nos montagnes, vous ne trouvez pas ?

Impersonnels, souvent blancs, beiges, gris…Maisons secondaires, dédiés à la location qui doivent plaire à tout le monde et surtout assurer la rentabilité dans la gestion locative.

Je crois sincèrement que nous pouvons changer ces codes, vous apporter plus de couleurs, d’authenticité et d'originalité. Un défi qui a parfaitement été relevé par l’hôtel Le Coucou à Méribel, grâce à ses couleurs et son plafond bleu surplombant la réception. C’est à cet endroit-là que j’ai eu une révélation qui m’a donné le courage de me lancer et de repeindre.

Nos yeux sont capables de distinguer jusqu’à dix millions de teintes différentes,

Ne serait-il pas dommage de s’en priver ? 

Si les prés n’étaient pas parsemés de fleurs de toutes les couleurs, si le ciel n’était pas bleu contrastant avec de la neige et de la glace, notre montagne ne serait- elle pas triste et uniforme ?

Soyez uniques, soyez authentiques. Osons la couleur et les objets d’art dans nos maisons et gagnons à y exprimer la joie. L’audace est dans la personnalisation afin que vos locataires se souviennent de cet endroit si précis. Qu’ils y passent des bons moments et qu’ils aient envie d'y revenir.

Mon univers est naturel et spontanée, faire comme « tout le monde » ne me convient pas car je trouve que les maisons doivent porter l’âme de leurs propriétaires. J’ai à cœur le partage, la convivialité, le charme ainsi que la sincérité.

Ma tête déborde d’idées et j’ai envie de les partager avec vous.

J’imagine, je dessine, je vous propose…Nous créons ensemble et nous réalisons.

Je respecte néanmoins les différentes phases dans la gestion du projet car je reste persuadée qu’une étude bien réfléchie en amont garantie un projet réussi. Mon objectif est de vous faciliter la réalisation de votre projet permettant une bonne collaboration des différents acteurs

APS et APD – Avant-projet – Etude et recherche - Esquisses, dessins, diagnostiques, planches d’ambiance, design du « sur-mesure », planches d’ambiance

PCG - Projet de conception générale – conception, recherche des artisans, comparaison des devis, signatures des contrats, assurances, planning

EXE – Phase de la réalisation - suivi et pilotage du chantier

AOR – Assistance à l’opération de la réception, la livraison

 

Mes Inspirations :   

La nature, la culture, la musique, l'humain et sa tradition

Antares à Méribel - pour le goût du beau et de l’impossible de Joffrey Vallat. Pour mon chef Rémi Geoffroy alias Bambolleio (ingénieur en bâtiment) et pour l’expérience inoubliable de la gestion humaine et la coordination des équipes internationales jusqu’à la livraison.

Les artisans qui concrètisent mes idées et m’encouragent (couturière Yvanne de Cuir et Coutil, ébénistes, charpentiers, céramistes, souffleurs de verre, artistes)

Les collectionneurs : pour leur détermination et de la passion de laisser vivre la création et de la manufacture à travers des siècles.

Filature Arpin – pour son histoire et son Drap de Bonneval souvent traité à tort d’un « chiffon qui gratte », or c'est un produit unique et d'une beauté extraordinaire.

Maison Pierre Frey – pour ses tissus « pop art », des motifs et des couleurs, inspirations lointaines des différents pays.

Maison Sarah Lavoine – pour son audace dans la recherche en tant que coloriste, la décoration et les intérieurs authentiques et originaux.

 L’Hôtel Le Coucou Méribel – architecte d’intérieur Pierre Yovanovitch et le plafond peint par Matthieu Cossé – qui m’a donné envie de peindre.

Les enseignes : Cassina, Bel Oeil, B&B Italien et Maxalto, Roche Bobois, Ethimo, Brun de Vian Tiran, Mantas Ezkaray, Roma, Dedar, Casamance, Designers Guild, Porta Romana, Holland and sherry (pour ses cuirs)

Designers : Patricia Urquiola, Pierre Jeanneret et Charlotte Perriand, André Puttman, Jindrich Halabala, Jacqueline Morabito

Peintres et dessinateurs : Frantisek Kupka, Jan Zrzavy, Josef Lada, Emma Srncova, Iva Hutnerova, Kandinsky, Miro, Gustave Klimt, Marc Chagall, Enki Bilal, Monet, Van Gogh, Lolita Lempicka, Alfons Mucha et mon papa…

Compositeurs, chanteurs, écrivains : Bedrich Smetana - Vltava, Antonin Dvorak, Tchaikovski, Jaroslav Foglar, Marta Kubisova et Vaclav Neckar, Vaclav Havel, Jan Werich, Coldplay, Grand corps malade, Julien Doré, Stendhal, Rilke,  Olbram Zoubek – sculptures, Bozena Nemcova 

Renata Buckova

"In Situ"

103 avenue du Centenaire

73700 Bourg Saint-Maurice

tél: 06 13 60 58 93

SIRET 885 368 803 00015